QU'EST-CE QUE LA NUMÉRISATION 3D?

QU'EST-CE QUE LA NUMÉRISATION 3D?

La numérisation LASER 3D est un moyen précis et efficace pour capturer trois données dimensionnelles dans une grande variété de paramètres, indépendamment de la taille et de caractéristiques de surface.

En utilisant le lidar (numériasation 3D), cela vous réduisez le temps et le coût pour votre nouveau projet de construction ou de la structure existante.

À l'aide d'un scanneur tridimensionnel, l'appareil de numérisation et d'acquisition 3D collecte des données permettant d'être utilisées afin de construire des images en trois dimensions (objets numériques) à des fins diverses telles que

Arpentage légal 
Arpentage de construction
Copropriété
Foresterie
Domaine minier
Et plus encore.

Cette technologie d'imagerie 3D nous permet donc de vous offrir un service plus complet avec plusieurs avantages à moindres coûts.

LE SCANNER 3D

Selon la nature du projet et de l'application demandée, nous sélectionnons le type de scanneur approprié et technique pour exécuter les analyses sur le terrain. 
 
L'acquisition de points de contrôle est effectuée en utilisant la plupart des technologies les plus récentes.

Le scanneur 3D permet un gain de temps et augmente la qualité d’un relevé terrestre en 3D avec une précision hors du commun. Le résultat de ce relevé est un nuage de plusieurs millions, voire milliards de points mesuré en 3 dimensions avec une précision de quelques millimètres. 

Ce nuage de points représente et modélise donc parfaitement l’ensemble du corps volumique et l’ensemble de la structure pointée de manière tridimensionnelle.

LE SCANNER 3D

Notre partenaire en matière de LIDAR

Par liens professionnels qui semblent évident, Le Groupe SR offre ce service en association avec
Terra Lidar, un partenaire professionnel et compétant dans le domaine.